Améliorez votre relation client
Qu'est-ce qu'un CRM ?
Le Customer Relationship Management (CRM) est un système de gestion de la relation client. Vous pouvez également le rencontrer sous l’appellation GRC (Gestion Relation Client). Il est utilisé par de nombreuses organisations parce qu’il facilite la relation entre une entreprise et sa clientèle.
Un CRM va vous permettre de vous organiser par tâche (prise de contact, prise de rendez-vous, relances, qualification des leads, visite, etc.) et réunir le travail de vos équipes, qui auront ainsi un meilleur suivi de leurs projets.
Comment le CRM peut vous accompagner dans votre stratégie ?
Pourquoi utiliser un CRM ?
Disposer d’une plateforme de gestion de la relation client permet de bénéficier de nombreux avantages comme :
- Une meilleure connaissance client
- Une bonne gestion des leads
- Un gain de productivité
- Une planification des différentes actions (commercial et marketing) à mettre en place
Comment choisir son CRM ?
Difficile de choisir sa solution CRM parmi toutes celles du marché. Pour y arriver, il faut savoir que le choix d’un CRM dépend de vos besoins. La solution doit vous accompagner dans l’accomplissement de vos objectifs :
- Automatisation
- Gestion du service / support client
- Fidélisation des clients
- Centralisation des informations multicanal
Une solution de gestion de la relation client vous aide à obtenir des résultats concrets comme l’augmentation de la productivité de vos équipes et des revenus générés par vos clients. Elle permet d’avoir une vision globale du parcours client et de votre activité professionnelle.
À l’ère du Big Data et de la transformation digitale, avoir un CRM ne signifie plus seulement développer sa relation client. C’est aussi le moyen de mettre la donnée au service de l’expérience client.