SEO – Search Engine Optimization
Le SEO ou Search Engine Optimization désigne l’ensemble des techniques destinées à optimiser le référencement naturel dans les moteurs de recherche. Il s’oppose au SEA ou référencement payant et correspond au fait de faire apparaître un site ou des pages web dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
Faire du SEO va consister à trouver les bons mots-clés ou les requêtes faites par les internautes pour gagner des positions sur ces derniers. Mais, d’un point de vue plus technique, il faut savoir que le référencement naturel prend en compte un certain nombre de critères. Ainsi on distingue l’optimisation on-page avec l’optimisation de critères comme les balises (H1, H2, H3, etc.), les liens (maillage interne), l’URL de la page et bien évidemment le choix de mots-clés. Au-delà de l’amélioration de ces critères, vous devrez aussi considérer l’optimisation off-page qui prend en compte l’expérience utilisateur (ergonomie, vitesse de chargement, etc.) mais aussi l’autorité de votre site (c’est-à-dire votre réputation auprès des moteurs de recherche).
Trouvons ensemble
LA solution pour votre projet !
Lancez votre révolution marketing grâce à un accompagnement sur-mesure et entièrement adapté à votre structure et vos besoins.