As de Carreaux

16.07.22

As de Carreaux

16/07/2022

« As de carreaux un mélange de sophistication et de luxe ! »

As de Carreaux - Cas Client - Belacom
As de Carreaux
A propos :

As de Carreaux est une entreprise familiale réunie autour de la passion du carrelage. Elle a été créée en 2002 sur Pézenas et s’est rapidement développée sur internet, puis en boutique physique à Paris en 2019.

Cible :

B2C

Webpage :

https://www.asdecarreaux.com/

La problématique de As de Carreaux

L’entreprise souhaite débuter une stratégie marketing et e-commerce mais manque de compétences techniques et connaissances stratégiques.

Fin 2018, nous entrons en contact avec As de carreaux qui à l’époque ne dispose pas de réel outil de gestion de la donnée client. Cette contrainte avait plusieurs répercussions comme le fait de ne pas pouvoir mesurer les retours des newsletters, ne pas pouvoir réaliser des e-mails personnalisés ou encore une prise en main complexe de l’outil.

Une experte du marketing automation de chez Belacom s’est alors déplacée dans les locaux de As de carreaux pour leur présenter une solution adaptée à leurs problématiques et leur faire une démonstration des fonctionnalités de l’outil.

Cette rencontre à permis à l’équipe marketing de As de carreaux de découvrir les méthodes de travail et d’accompagnement chez Belacom ce qui à fixé un premier lien avant même de débuter notre travail ensemble.

L’intégration

Suite à l’intégration de ActiveCampaign réalisée par notre équpe téchnique une formation complète sur l’outil à été délivrée à tout le pôle marketing de l’entreprise et un travail commun à ainsi pu débuter. Plusieurs scénarios ont été mis en place afin de booster les revenus générés par le site web comme un scénario de cross-selling proposant des articles complémentaires au carrelage comme de la colle, des joints etc…

Une segmentation de la clientèle à été mise en place et nous avons créé une segmentation par intérêt pour les clients. En effet, en fonction des différents clics et du temps passé sur une page, le client va entrer dans une segmentation personnalisée et recevra ensuite une newsletter personnalisée en fonction de ses appétences.

Les résultats

« L’intervention de notre chargée de compte a été précieuse car cela nous a paru tout de suite évident qu’il fallait que l’on travaille ensemble !»

Les résultats

Taux
d'ouverture

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