Problématique
Comment monter en compétences sur son outil de marketing automation sans en changer ?
Contexte
En mai 2022, nous rencontrons une entreprise spécialisée dans la réservation de golfs. Ils disposent, à ce moment, de la solution Brevo anciennement Sendinblue.
Problématique
L’outil choisi est adapté à leur utilisation classique d’emailing, mais ils se trouvent limités quant au déploiement des scénarios d’automation. Pour cela, nous leur proposons un accompagnement humain dans la mise en place de leur stratégie d’automation sans avoir à changer l’outil déjà en place et parfaitement dimensionné pour leur utilisation.
Intégration
Lors de ce projet, Belacom est arrivé post-installation de la solution et n’a donc pas eu à l’intégrer. L’entreprise ne disposant pas de CMS classique, notre équipe a dû faire une intégration sous API et modéliser les data pour intégrer les informations du site à Brevo.
Après avoir réfléchi ensemble, plusieurs scénarios ont vu le jour comme le scénario de Bienvenue ou encore le scénario lié à une réservation abandonnée. Belacom a été force de proposition sur certains scénarios. Par exemple, notre client souhaitait créer un scénario « Anniversaire », cependant, les données présentes dans leur base de donnée étaient incomplètes. Nous leur avons ainsi proposé de créer un scénario « Anniversaire » lié à la date d’inscription sur le site.
Au total, 8 scénarios ont été lancés à ce jour !
Résultats
Les scénarios continuent de tourner et obtiennent de très bons résultats ! Prenons l’exemple du scénario de Bienvenue qui obtient un taux d’ouverture de 83% accompagné d’un taux de clic de 55%. Il y a aussi le scénario « réservation abandonnée pour les clients » avec un taux d’ouverture de 55% et un taux de clic de 18%. Notre collaboration continue d’avancer avec la création de scénarios en anglais dans les mois à venir !