Industrie du mobilier

15.06.23

Industrie du mobilier

15/06/2023

Industrie du mobilier - Cas Client - Belacom
Industrie du mobilier
A propos :

Acteur de l’ameublement personnalisé depuis des années.

Cible :

BtoC

Webpage :

Problématique

Comment faciliter l’utilisation du marketing automation pour plusieurs marques dans un même environnement ?

Contexte

En 2019, nous rencontrons le directeur marketing d’un magasin d’ameublement car il souhaite regrouper et unifier toutes les entités dans un seul et même environnement. Le but étant de pouvoir piloter tout le marketing automation, l’emailing et la génération de lead en un endroit. Il était important, pour lui, de trouver un outil facile à utiliser.

cas-client-ameublement

Intégration

Pour une des filiales du groupe, l’outil utilisé était ActiveCampaign sur lequel nous avions créé ensemble des automatisations. Nos experts ont donc décidé de rester sur ActiveCampaign mais d’évoluer vers un plan « Enterprise » pour faire bénéficier l’équipe marketing, de tous les comptes en un seul environnement. De plus, cet outil répond parfaitement aux attentes du groupe. Suite à ce choix, nous avons formé les équipes à la prise en main d’ActiveCampaign « Enterprise ».
Nous avons ensuite relancé toutes les automatisations créées.

D’autres automatisations ont vu le jour telles que la demande d’information ou la génération de lead via Facebook. L’équipe marketing utilise aussi la brique CRM d’ActiveCampaign ainsi que la création et gestion d’emails et de formulaires.

 

Résultats

Grâce à la mise en place de toutes ces actions, notre client a pu voir son taux d’ouverture moyen augmenter de 57,7% en un an et son nombre de contacts en base, augmenter de 38,2%

Les résultats

Taux
57,7%
38,2%
d'ouverture
Taux d'ouverture
Contacts

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