La problématique de Well
L’équipe marketing désire une meilleure connaissance de l’outil CRM afin d’améliorer la segmentation et la personnalisation et développer une stratégie omnicanal.
En 2018 nous débutons notre collaboration avec Well qui à l’époque ne possède pas assez de connaissances sur les fonctionnalités de son outil CRM et la gestion de ses données clients. L’enseigne souhaite améliorer sa connaissance client et son processus de segmentation pour une personnalisation plus poussée.
Il y a donc 2 objectifs précis qui sont : Optimiser la collecte de nouveaux contacts pour enrichir la base, améliorer la conversion et leur fidélisation. En parallèle, étudier les différents modèles de données envisageables pour améliorer la connaissance client.
À terme, la marque a pour objectif de renforcer sa stratégie CRM et développer une approche omnicanal afin d’améliorer la relation client et augmenter le taux d’interaction.
Ce qu’ils pensent de nous
« La force de Belacom réside dans son excellente connaissance des outils de marketing relationnel et son approche technique. »
L’intégration
À la suite de l’intégration ActiveCampaign effectuée par notre équipe technique, l’équipe de Well à reçu une formation de l’outil afin d’apprendre à se servir des fonctionnalités CRM et gestion des données clients. D’autres thématiques ont été abordées lors de cette formation comme la création de scénarios de marketing automation.
Suivant cette intégration, nous avons organisé un workshop dans nos locaux, pour échanger et consolider les objectifs du projet. Nos experts en marketing ont ainsi pu définir les axes stratégiques du projet et livrer leurs recommandations.
Les résultats
L’entreprise est autonome sur sa segmentation client et utilise la fonctionnalité de tagging régulièrement. Cette segmentation optimisée permet d’observer un taux d’ouverture moyen de 31% contre 12% en 2018.