Problématique
Mettre en place une stratégie de marketing automation facilement. Avoir une qualité de service supérieure grâce à l'hyper personnalisation.
Ce qu'ils disent de nous
"Nous travaillons avec Belacom depuis plusieurs mois maintenant. Nous sommes très satisfaits de l'accompagnement proposé et de l'expertise de leurs équipes."
Contexte
VP Auto est venu nous solliciter, car l'équipe Marketing rencontrait des difficultés avec leur outil de marketing automation, Pardot. L'équipe a aussi eu besoin d'un accompagnement sur-mesure et de l'expertise de notre équipe pour mettre en place les scénarios de marketing automation les mieux adaptés.
Intégration
En se basant sur la problématique, nos accounts managers ont conseillé Dialog Insight comme solution de marketing automation. Cet outil est le mieux adapté, car il permet la flexibilité des modèles de données et la gestion de l'hyper personnalisation. Après cela, notre équipe a intégré Dialog Insight dans le CMS maison et le Salesforce de VP Auto en reproduisant leur modèle de données.
2 scénarios ont été mis en place :
Le premier scénario est une newsletter journalière contenant les trois véhicules vus par le contact sur le site s'ils sont toujours disponibles. Si deux véhicules sont disponibles sur trois, alors newsletter fera apparaître seulement deux véhicules.
Le second scénario se lance après une enchère perdue. Le client reçoit alors des véhicules susceptibles de lui plaire et qui seront en vente prochainement.
Les scénarios ont tout d'abord été mis en place pour les professionnels, c'est-à-dire dans un cadre B-to-B. Puis à partir de janvier 2023, les scénarios ont été actionnés pour le B-to-C.
En parallèle, VP Auto réalise d'autres actions de marketing automation comme les envois d'enquêtes de satisfaction après-vente à ses clients.
Résultats
Dans ce projet, Belacom est force de proposition et de production dans la création de scénarios. Nous avançons dans la création de futurs projets !
Les campagnes marketing sur l'année 2022 ont atteint un taux d'ouverture moyen de 32% ainsi qu'un taux de clics moyen de 12%.